Le Kalmia latifolia (également appelé laurier des montagnes) est un arbuste d’extérieur tout à fait unique. Il affiche un feuillage vert luxuriant et d’élégantes fleurs rose pâle de la fin mai jusqu’au début de l’été. En automne, il apporte une touche chaleureuse au jardin grâce aux fruits rouges qui ornent ses feuilles persistantes. Il allie force et douceur. Car même au cœur de l’hiver, il défie les fortes gelées. Envie de connaître toutes les qualités et spécificités de cette plante ? De découvrir comment l’entretenir ? Pour tout savoir, lisez cet article.    

Qu’est-ce qu’un kalmia latifolia ?

Le Kalmia latifolia est une espèce de la famille des bruyères (Ericaceae). Il est également appelé laurier des montagnes ou spatule à larges feuilles. C’est un arbuste à feuilles persistantes de taille moyenne. Ses feuilles sont facilement reconnaissables : elles sont étroites, ovales et lancéolées, de couleur vert foncé.  Le kalmia fleurit principalement en juin et en juillet, formant des grappes de clochettes autour des tiges. Elles sont souvent rose pâle, mais peuvent aussi être rouges, blanches ou mauve-brun.

Qu’est-ce qui le rend si spécial ? Le kalmia est particulièrement rustique et survit à des températures atteignant -30°C. En automne, c’est un véritable plaisir pour les yeux. Autre avantage : cette plante nécessite peu d’entretien et est peu sujette aux maladies.

Pourquoi le kalmia Hortinno est-il unique ?

Les variétés Hortinno de kalmia sont des arbustes robustes à feuilles persistantes, qui fleurissent joliment à la fin du printemps. Les cultivateurs Hortinno mettent tout en œuvre pour vous proposer une plante en parfaite santé, prête à devenir un superbe arbuste. Au total, Hortinno présente 6 variétés dont les fleurs, telles de délicates dentelles, garniront votre jardin.